La galerie des CE1

Fait avec Padlet

Monday, March 30, 2020

Anglais

Lundi 30/3/2020

- Write the date on the notebook: Monday, March 30th, 2020.
- Start unit 10, book page 51
  https://drive.google.com/file/d/1bLyGm-dFGXhR3pF7e5rqBrKfBEgQ9Mv8/view?usp=sharing  
  Read #1.
  Differentiate between "is this" (singular) and "are these" (plural).
  Answers should include: 1- "it is" , "they are" if affirmative.
                                           2- "it isn't", "they aren't" if negative.
- Do orally #2.
  Correction of #2
https://drive.google.com/file/d/1S8ZvphTPKiEnl71E1XRj1faEhSLAbdlg/view?usp=sharing
- Print out the vocabulary sheet and glue it in the copybook.
https://drive.google.com/file/d/1MzYS_9vpig-ECUyfQvvSI1GgbvIDf6Ae/view?usp=sharing


Arabe lundi 30 Mars

Travail du Lundi 30 Mars  

 كتاب رقم ٤            قلم رصاص

درس قراءة :     لماذا لم يخرج الحمار ؟ ص ۸

محادثة شفهيّة : 

الصّورة الأولى : 👂

الصّورة الثّانية : 👂

الصّورة الثالثة : 👂

الصّورة الرّابعة : 👂

الصّورة الخامسة : 👂

     أستمع جيداً  👂     ثمّ أعيد القراءة   👉

Lundi 30 mars 2020

Programme de la journée : Vous trouverez sur ce lien le déroulement de la journée.


Correction
La correction se fait avec la couleur verte.

Mathématiques
=>Le lien de la correction.


Français


Vocabulaire  
Les préfixes


Grammaire
=> Le lien de la correction.





Le travail du jour

Mathématiques

Matériel :
- Le fichier de mathématiques.
- Une feuille blanche.
- Les vidéos.
=> Vidéo  1
=> Vidéo 2
=> Vidéo 3
=> Vidéo 4

Consigne :
- Prendre votre fichier de mathématiques.
- Ecouter les 4 vidéos dans l'ordre.




 Français


Lecture compréhension

Je te protège petit loup.

 Matériel :
- Le texte "Je te protège petit loup".
=> Le lien pour le texte.
=> Le lien du texte audio.
- Le cahier du jour


Consigne :
- Lire le texte.
- Répondre aux questions sur ton cahier du jour.


Grammaire
Le singulier et le pluriel du nom.

Matériel :
- La fiche de travail.
=> Le lien de la fiche.


Consigne :
- Faire les exercices sur la fiche.



Vocabulaire

Les mots de la même famille : Les préfixes.

Matériel :
- Le cahier du jour.
- Les exercices 3 et 4.





Consigne :
- Prendre son cahier du jour.
- Ecrire le titre : Les préfixes.
- Faire les l'exercices 3 et 4 ci-dessus sur ton cahier du jour.


Orthographe

                                                    le son [oe] avec « eu – oeu »


Consigne 1: Visionnez cette vidéo


    

Consigne 2:

 Ecoutez puis lisez ces mots

Cliquez ici


Je retiens

Il y a 2 manières d’écrire le son [oe] :– avec les lettres « eu »– avec les lettres « oeu »

En utilisant les lettres « eu »

Fleur
Son eu
Chanteur
Fiche son eu
Danseurs
Fiche son eu pour le CP
Meuble
Fiche son eu pour le CE1
Beurre
Exercice sur le son "eu" pour le CP
Fauteuil
Exercice sur le son "eu" pour le CE1

En utilisant les lettres « oeu »

Soeurs
Fiche son oeu - eu [oe] pour le CP
Coeur
Fiche son oeu - eu [oe] pour le CE1
Noeud
Son oeu - eu [oe] pour le CE1
Boeuf
Exercice son oeu - eu [oe] pour le CP
Oeuf
Exercice son oeu - eu [oe] pour le CE1
Choeur
Son oeu - eu [oe] pour le CP

Consigne: 3

Téléchargez cette fiche puis faites les exercices

fiche de travail

Remarque: Vous aurez la correction le lendemain.

Bon travail!