La galerie des CE1

Fait avec Padlet

Wednesday, April 8, 2020

Mercredi 8 avril 2020

Programme de la journée : Vous trouverez sur ce lien le déroulement de la journée.


Correction
La correction se fait avec la couleur verte.

Mathématiques
La correction du fichier page 106 et 107.





Français
Conjugaison
La correction des exercices de grammaire : Le présent du verbe faire

Dictée:

Correction de la dictée de phrases

Cliquez ici



Questionner le monde 

Les états de l'eau : correction.



Le travail du jour

Mathématiques

Matériel :

- La vidéo sur les axes de symétrie.
- La leçon.
- La fiche des exercices.
- Le lien en ligne pour s'entraîner.
- La vidéo du jour de mathématiques

Consigne :

- Visionner la vidéo sur les axes de symétrie.
- Lire la leçon.
- S'entraîner sur le jeu en ligne.
- Faire la fiche des exercices.



 Français


Lecture compréhension




C'est moi le roi !





Matériel :
- Le manuel L'île aux mots page 84
=> Le lien si besoin.
- Les questions.
=> Le lien
- Le cahier du jour.


Consigne :

- Relire le texte. (haute voix)
- Prendre cahier du jour.
- Ecrire la date.
- Ecrire le titre "Lecture compréhension" et le souligner.
- Répondre aux questions.










Orthographe 

Son [gn]



Matériel :

Vidéo: cliquez ici
fiche leçon: cliquez ici
fiche son exercice: cliquez ici


Consigne 
-Visionnez d'abord la vidéo.
-Téléchargez la fiche leçon et lisez les mots à haute voix.
-Faites les exercices sur la fiche.



Grammaire

=> la fiche de l'exercice (singulier et pluriel)

Matériel :
-La fiche de l'exercice.
-Le cahier du jour.

Consigne :

Faire les exercices sur la fiche ou dans le cahier du jour.

Vocabulaire


Matériel :
-La fiche de l'exercice
-Crayon de couleur


Consigne :

Faire les exercices sur la fiche.


Expression écrite


Matériel : 

- Deux fiches à imprimer. (fiche 1 - fiche 2)

Consigne:  

- Fiche1 , lire le texte et répondre à la question «Réfléchir »
- Fiche 2: lire le début de chaque histoire, choisir une fin et compléter le texte. Dessine la fin.















No comments:

Post a Comment